Homéopathes Sans Frontières
France
Ouvrir à tous l’accès aux soins

Accueil du site > Les antennes régionales en France > Auvergne > L’antenne d’Auvergne

L’antenne d’Auvergne

Cette antenne est animée par Geneviève Chereau-Lazdunski, pédia­tre à Chamalières.

Durant l’année 2010-2011, des cours d’homéo­pa­thie fami­liale ont été dis­pen­sés auprès de 22 parents par les Dr Annie Bidart et Geneviève Chereau-Lazdunski.

Dans la bonne humeur, ces parents ont été infor­més des pré­cep­tes de l’homéo­pa­thie ; ils ont pu com­pren­dre pour­quoi ils étaient soumis à une enquête appro­fon­die durant la consul­ta­tion faite par un homéo­pa­the. Enfin, ils ont été ini­tiés à la recher­che du remède homéo­pa­thi­que en cas de fièvre et lors des peti­tes urgen­ces. Le béné­fice de ces soi­rées était, bien sûr, des­tiné à HSF.

Une action d’enver­gure a été mise en place en faveur du projet Réo au sein de la mairie de Chamalières. Cette der­nière a accordé une sub­ven­tion de 2100 Euros. Par ailleurs, les enfants des clas­ses mater­nel­les et pri­mai­res de la ville, ainsi que ceux du centre de loi­si­res, du jardin d’enfants et les ado­les­cents du centre médico-éducatif ont pré­paré avec beau­coup de talent et….de cœur une expo­si­tion-vente sur l’Afrique. Au cours de cette expo­si­tion, de nom­breux pro­duits faits par les cou­tu­riers employés à Réo (kimono, bour­ses, sacs..) et des pro­duits issus du moringa (savons, huile, pou­dres, feuilles, extraits de racine) ont été vendus. L’argent récolté lors de cette expo­si­tion est entiè­re­ment versé au profit de la case santé à laquelle HSF est asso­ciée.

Enfin, tout le long de l’année, de nom­breu­ses trous­ses d’homéo­pa­thie (fort jolies et pra­ti­ques), fabri­quées par les cou­tu­riers de Réo, sont ven­dues aux patients au sein du cabi­net médi­cal.


design choc02
réalisé avec SPIP