Homéopathes Sans Frontières
France
Ouvrir à tous l’accès aux soins

Accueil du site > La lettre d’HSF pour tout savoir ! > Lettre 33 Décembre 2011 > Homéopaths World Wide

Homéopaths World Wide

18/19 Juin 2011

Des asso­cia­tions Homéopathes Sans Frontières de 5 pays se sont réu­nies en 2007 en une fédé­ra­tion appe­lée Homeopaths World Wide (HWW) ou en fran­çais, Homéopathes Autour du Monde (HAM).

Cette fédé­ra­tion a pour but de faci­li­ter le par­tage des expé­rien­ces de ses mem­bres, la mise en commun de moyens de com­mu­ni­ca­tion et de for­ma­tion, la défense et la pro­mo­tion d’un de nos buts : l’homéo­pa­thie pour tous. Elle est ouverte à toutes les asso­cia­tions huma­ni­tai­res d’homéo­pa­thie qui en font la demande.
Les cinq mem­bres fon­da­teurs sont HSF Allemagne, France, Hollande, Madagascar et Suisse.
Lors de l’AG annuelle de HWW / HAM à Zurich les 18 et 19 juin der­niers, les mem­bres avaient décidé de dépo­ser des dos­siers de deman­des de sub­ven­tions euro­péen­nes (1 par pays) dans le cadre du pro­gramme Leonardo Da Vinci afin d’orga­ni­ser des ren­contres entre les asso­cia­tionsa HSF euro­péen­nes. Une visite pré­pa­ra­toire a donc eu lieu à Hambourg les 15 et 16 octo­bre : une per­sonne de chaque pays était pré­sente ainsi que le Président et le tré­so­rier de HWW.

Pendant ces deux jours, nous avons pré­cisé les moda­li­tés de fonc­tion­ne­ment et com­mencé à poser les bases de ce que pour­raient être les dif­fé­rents grou­pes de tra­vail : pro­gramme des for­ma­tions, mana­ge­ment des pro­jets, com­mu­ni­ca­tion inter­cultu­relle et coo­pé­ra­tion inter­na­tio­nale.

Nous avons donc pro­posé quel­ques per­son­nes qui pour­raient cons­ti­tuer ces grou­pes de tra­vail mais aussi établi le déroulé de ces futu­res ren­contres et sur­tout peau­finé les dos­siers de deman­des avec l’aide de deux per­son­nes, spé­cia­lis­tes des dos­siers euro­péens.
Nous espé­rons, bien évidemment, que nos dos­siers seront accep­tés et que les HSF pour­ront ainsi être encore plus effi­ca­ces lors de leurs inter­ven­tions à l’étranger.

Corinne Cap - La Rochelle (17)


design choc02
réalisé avec SPIP