Homéopathes Sans Frontières
France
Ouvrir à tous l’accès aux soins

Accueil du site > nos actions > La formation - les cours de HSF-France > Les matières médicales > Calcarea autres

Calcarea autres

CALCAREA PHOSPHORICA Calcarea phos­pho­rica (phos­phate de cal­cium) L´élément phos­phore donne à ce sel une note d´irri­ta­bi­lité ner­veuse qui en fait un remède pos­sé­dant une spon­ta­néité vitale dont Calcarea car­bo­nica, plus passif, est dénué.

CALCAREA FLUORICA Calcarea fluo­rata (ou fluo­rica) se trouve dans la nature sous forme d´une pierre appe­lée "fluo­rine", elle était uti­li­sée en Chine pour calmer les gens ner­veux et anxieux. Cette sub­stance se trouve à l´état normal à la sur­face des os, dans l´émail den­taire, dans les fibres élastiques, dans la peau, dans le sang et le lait.

CALCAREA SULFURICA Présentation du remède : Sulphate de cal­cium

LES AUTRES CALCAREA Je ne ferai que citer les prin­ci­paux par ordre alpha­bé­ti­que Acética, arse­ni­cosa, bro­mata, iodata, muria­tica, nitrica, oxa­lica, sili­cata Un symp­tôme inté­res­sant et ori­gi­nal de cal­ca­rea sili­cata : parle avec les morts Le sujet est très sen­si­ble au froid. Il est faible, émacié, il a froid et a des fris­sons, symp­tô­mes qui s´aggra­vent dans une atmo­sphère trop chaude. Sensibilité géné­ra­li­sée. Atrophie chez les enfants.


design choc02
réalisé avec SPIP