Homéopathes Sans Frontières
France
Ouvrir à tous l’accès aux soins

Accueil du site > nos actions > La formation - les cours de HSF-France

La formation - les cours de HSF-France

Selon le vieil adage, "il faut mieux apprendre à pêcher à celui qui à faim plutôt que de lui donner du poisson", HSF - France organise des missions de formation à l’homéopathie plutôt que des missions de soins homéopathiques... Il s’agit de former des soignants qui en font la demande et aussi de former des formateurs qui pourront assurer la pérennité de la transmission de cette connaissance. Afin d’assurer cette pérennité HSF-France encourage la création d’association HSF- locale dans les pays ou elle intervient.

  • Ainsi certains pays peuvent déjà assurer une formation homéopathique pour les soignants comme le Bénin à travers HSF- Bénin ou Madagascar avec HSF- Madagascar par exemple.

Actuellement HSF-France assure des missions de formations ou de soutien à l’enseignement au Bénin, Burkina-Faso, Togo, Haïti, Sénégal, Madagascar.

HSF-F est intervenu dans le passé aussi en formation au Cameroun, Liban, Congo.

Les formations se déroulent sur un cycle de trois ans, avec, selon les pays, des sessions de 2 à 15 jours, 2 à 8 fois par an.

Les apprenants sont des médecins, pharmaciens, sages femmes, infirmiers, agents de santé.

On trouvera ci-dessous ces cours qui sont destinés à aider le formateur HSF-france. Chacun peut les utiliser à son goût.


design choc02
réalisé avec SPIP